top of page
Contribuer à votre élan me met en joie!

I'm happy when I see you get back on track!

Hello and welcome to my website!
Please allow me to share a bit about myself...

My name is Nadia and I'm a business & career coach and consultant.

I support people and organisations in the changes they face, both through individual and group sessions.

Long-term project-based assignments are also possible on request.

Mon expérience / My experience
To assist me in my work, I rely on : 
bullet-point
bullet point

Over 25 years' professional corporate experience, working in both multicultural and international environments, as an internal and external consultant, in finance and HR, in leadership coaching and Agile transformation projects. 

bulletpoint

A rich life experience that has led me to overcome some major personal and professional roadblocks (including a burn-out).

bullet point

The practice of meditation to remind me that, behind everything  that we actually see, there is a subtler ever-changing reality.

bullet point

The ability to help you communicate directly with the inner parts of yourself (soul, personality, belief system, etc.) or with a system you belong to (company, department, team, job, etc.), as if it were an individual.

Mais encore / What else ?
What else ?
  • My greatest joy comes from helping to (re)ignite the vitality of individuals and organisations when they are faced with challenges that are holding them back. Why do I do this? Because I deeply believe that when we (re)connect with who we truly are, it releases joy within which will have a positive knock-on effect on the world.

  • Curious by nature and with a relentless need to understand/explore the world and how it works, I get great pleasure from learning and discovering new horizons, especially those that challenge my beliefs/knowledge.

A little anecdote

As a Belgian national, I see myself more as a citizen of the world. I was born in Africa, educated by a Brazilian, spent a few years in Hong Kong and have mostly worked in large corporations on international projects with colleagues from all over the world. I have benefited from the wealth of a broad cultural diversity, giving me the feeling that I belong anywhere and everywhere.

Anecdote / fun fact

You can find my detailed background on LinkedIn

  • LinkedIn
My path / Mon parcours
My background decoded ...

It all started with a desire to travel... My dream as a child was to become a air hostess! 😊 Therefore I chose...finance! That's right, "finance is what is most exportable!" and "it's the highroad that opens all the doors", as my father used to say... It turned out to be a good decision as it definitely opened doors to international opportunities for me, while at the same time fulfilled the need I had for the structure and impartiality of working with figures.

I have also always liked to give support and guidance to people in their challenges (to the best of my ability) and was thrilled to get the opportunity to join big-4 consulting firms and experience the diversity, international projects, constant learning and outstanding colleagues that it provided.

And it was through coaching, Agile projects and 'Les Papotes' that I discovered a new, far more effective way of supporting people: I realised that the solution to any challenge is already present in everyone (individual/group/system) and that if we could find a way of helping people to bring it out by themselves, the impact would be all the greater... And so that's where I'm at today: communicating with the heart of a person or a system in order for them to find the best  solutions and increase their flow.

bottom of page

top of page
Contribuer à votre élan me met en joie!

Contribuer à votre élan me met en joie ! 

Bonjour et bienvenue sur mon site !
Permettez-moi de me présenter…

Je m’appelle Nadia et je suis coach et consultante business et de carrière. J’accompagne les personnes et les organisations dans les changements auxquels elles font face, à travers des séances individuelles, collectives, ainsi que des missions d’accompagnement plus longues (en mode projet).

Mon expérience / My experience
Afin de m'appuyer dans ma mission, je fais appel à :
bullet-point
bullet point

Plus de 25 ans d'expérience professionnelle dans de grands groupes en tant que consultante interne et externe, en finance et RH, en tant que coach en développement de leadership et des équipes dans des projets de transformation Agile, dans des environnements multiculturels et internationaux. 

bulletpoint

Une riche expérience de vie qui m’a amenée à dépasser certains obstacles personnels et professionnels importants (dont un burn-out).

bullet point

Une pratique de la méditation qui me rappelle que derrière toute réalité apparente, il y a une réalité plus subtile, et qui ne cesse de changer.

bullet point

Une capacité à vous faire dialoguer directement avec vos diverses parts intérieures (âme, personnalité, système de croyances,…) ou  avec un système dans lequel vous vous trouvez (entreprise, département,  équipe, job, etc.), comme si c'était un individu.

Mais encore / What else ?
Mais encore ...
  • Ce qui me met en joie, c'est de contribuer à (re)mettre les individus et les organisations dans leur élan de vie lorsqu'ils font face à des défis qui les bloquent. Pourquoi? Parce que J'ai la croyance profonde que lorsqu'on se (re)connecte à qui l’on est vraiment, cela nous met dans un élan de joie qui ne peut être contenu et débordera positivement dans le monde. 

  • Curieuse de nature et avec un besoin inlassable de comprendre/explorer le monde et son fonctionnement, j’éprouve beaucoup de plaisir à apprendre et découvrir de nouveaux horizons, notamment ceux qui bousculent mes croyances/connaissances. 

Pour l'anecdote

Belge de nationalité, je m’identifie plus à une citoyenne du monde… Née en Afrique, éduquée par une brésilienne, ayant vécu à Hong Kong  et travaillé essentiellement dans des multinationales sur des projets à l’étranger avec des collègues qui venaient des 4 coins du globe, j'ai bénéficié de la richesse d'un brassage culturel vaste qui m'a fait perdre le sentiment d’appartenance à une nationalité spécifique…

Anecdote / fun fact

Vous trouverez mon parcours détaillé sur LinkedIn

  • LinkedIn
My path / Mon parcours
Mon parcours décodé ...

Tout a commencé avec le désir de voyager… Mon rêve d'enfant était de devenir hôtesse de l'air ! 😊 Je choisis dès lors…la finance ! Eh oui, « la finance, c'est ce qui s'exporte le mieux! » et « c’est la voie royale qui ouvre toutes les portes », disait mon père… Cette décision m’a  en effet ravie parce qu’elle m’a réellement ouvert les portes vers l’international, tout en satisfaisant mon besoin de structure et d’objectivité que je retrouvais dans les chiffres.

J’ai également toujours aimé pouvoir accompagner les gens dans leurs difficultés (dans la mesure de mes moyens)…. Donc quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre des cabinets de conseil (big-4), qui, en plus, m’offraient de la diversité, des projets à l’international avec des apprentissages constants et des collègues d’exception, j’ai été comblée.

Et c’est avec la pratique du coaching, de la mise en place de l’agilité en entreprise, et ‘Les Papotes’ que j’ai découvert une nouvelle manière d’accompagner, autrement plus efficace: j’ai pris conscience que la solution à tout défi est déjà présente en tout un chacun (individu /groupe/ système) et que si on trouvait un moyen d’accompagner la personne à se la révéler à elle-même, l’impact serait d’autant plus fort… Et c’est là que j’en suis aujourd’hui : à pratiquer le dialogue avec les diverses parts intérieures d’une personne ou d’un système pour en découvrir les clés de solution et amener plus de fluidité. 

Alors, la vie est encore longue et je me réjouis déjà de ce qu’elle a encore prévu pour moi sur ce chemin d’évolution passionnante… affaire à suivre donc 😊

bottom of page