top of page
Contribuer à votre élan me met en joie!

Contribuer à votre élan me met en joie ! 

Bonjour et bienvenue sur mon site !
Permettez-moi de me présenter…

Je m’appelle Nadia et je suis coach et consultante business et de carrière. J’accompagne les personnes et les organisations dans les changements auxquels elles font face, à travers des séances individuelles, collectives, ainsi que des missions d’accompagnement plus longues (en mode projet).

Mon expérience / My experience
Afin de m'appuyer dans ma mission, je fais appel à :
bullet-point
bullet point

Plus de 25 ans d'expérience professionnelle dans de grands groupes en tant que consultante interne et externe, en finance et RH, en tant que coach en développement de leadership et des équipes dans des projets de transformation Agile, dans des environnements multiculturels et internationaux. 

bulletpoint

Une riche expérience de vie qui m’a amenée à dépasser certains obstacles personnels et professionnels importants (dont un burn-out).

bullet point

Une pratique de la méditation qui me rappelle que derrière toute réalité apparente, il y a une réalité plus subtile, et qui ne cesse de changer.

bullet point

Une capacité à vous faire dialoguer directement avec vos diverses parts intérieures (âme, personnalité, système de croyances,…) ou  avec un système dans lequel vous vous trouvez (entreprise, département,  équipe, job, etc.), comme si c'était un individu.

Mais encore / What else ?
Mais encore ...
  • Ce qui me met en joie, c'est de contribuer à (re)mettre les individus et les organisations dans leur élan de vie lorsqu'ils font face à des défis qui les bloquent. Pourquoi? Parce que J'ai la croyance profonde que lorsqu'on se (re)connecte à qui l’on est vraiment, cela nous met dans un élan de joie qui ne peut être contenu et débordera positivement dans le monde. 

  • Curieuse de nature et avec un besoin inlassable de comprendre/explorer le monde et son fonctionnement, j’éprouve beaucoup de plaisir à apprendre et découvrir de nouveaux horizons, notamment ceux qui bousculent mes croyances/connaissances. 

Pour l'anecdote

Belge de nationalité, je m’identifie plus à une citoyenne du monde… Née en Afrique, éduquée par une brésilienne, ayant vécu à Hong Kong  et travaillé essentiellement dans des multinationales sur des projets à l’étranger avec des collègues qui venaient des 4 coins du globe, j'ai bénéficié de la richesse d'un brassage culturel vaste qui m'a fait perdre le sentiment d’appartenance à une nationalité spécifique…

Anecdote / fun fact

Vous trouverez mon parcours détaillé sur LinkedIn

  • LinkedIn
My path / Mon parcours
Mon parcours décodé ...

Tout a commencé avec le désir de voyager… Mon rêve d'enfant était de devenir hôtesse de l'air ! 😊 Je choisis dès lors…la finance ! Eh oui, « la finance, c'est ce qui s'exporte le mieux! » et « c’est la voie royale qui ouvre toutes les portes », disait mon père… Cette décision m’a  en effet ravie parce qu’elle m’a réellement ouvert les portes vers l’international, tout en satisfaisant mon besoin de structure et d’objectivité que je retrouvais dans les chiffres.

J’ai également toujours aimé pouvoir accompagner les gens dans leurs difficultés (dans la mesure de mes moyens)…. Donc quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre des cabinets de conseil (big-4), qui, en plus, m’offraient de la diversité, des projets à l’international avec des apprentissages constants et des collègues d’exception, j’ai été comblée.

Et c’est avec la pratique du coaching, de la mise en place de l’agilité en entreprise, et ‘Les Papotes’ que j’ai découvert une nouvelle manière d’accompagner, autrement plus efficace: j’ai pris conscience que la solution à tout défi est déjà présente en tout un chacun (individu /groupe/ système) et que si on trouvait un moyen d’accompagner la personne à se la révéler à elle-même, l’impact serait d’autant plus fort… Et c’est là que j’en suis aujourd’hui : à pratiquer le dialogue avec les diverses parts intérieures d’une personne ou d’un système pour en découvrir les clés de solution et amener plus de fluidité. 

Alors, la vie est encore longue et je me réjouis déjà de ce qu’elle a encore prévu pour moi sur ce chemin d’évolution passionnante… affaire à suivre donc 😊

bottom of page